Blog d'une régimeuse dont l'IMC la situe en obésité moyenne...

dimanche 1 juillet 2007

Premiers pas!

Il y a 5 ans, en Septembre 2002, j’ai déménagé de chez mes parents pour prendre mon envol à Rennes, en tant que nouvelle étudiante toute jeune bachelière. Ce que je n’avais pas prévus, c’est que mon chéri et moi allions prendre la décision, le jour même, d’emménager ensemble à cause des divers paramètres qui nous séparaient depuis quelques mois.
La Ludivine de l’époque (et celle que j’avais toujours été) était très fashion. Ma mère m’avait rendu addict à la mode, le maquillage… J’avais toujours eu une taille de guêpe, j’ai pas honte de dire que je me trouvais bien foutu (lol), c’était sûrement ma façon de compenser mon handicap et mon fauteuil !
Bref, vous me situez maintenant, j’adorais la mode, et tout ce qui concerne la beauté féminine...
On en arrive au problème, ma mère m’a toujours surveillé niveau nourriture, car elle savait à raison que le fait d’être en fauteuil roulant limitait mon activité physique et favorisait donc la prise de poids. Et ce qui devait arriver arriva !! A force d’avoir été « privé », une fois indépendante j’ai fait des ravages (la vie étudiante n’aidant pas) : pizza, chips, pâtes bolognaise, pâtes carbonara... et ce presque à tous les repas sans exagérer + les gros paquets de chips que je m’enfilait quotidiennement ! J’ai sans aucun doute surestimé mon métabolisme, vu que je n’avais jamais pris plus d’un ou deux kg dans ma vie !
Je ne me suis pas vu grossir, mais mes auxiliaires de vies et mon homme oui... Les pantalons ou jupes qui devenaient trop petits, je mettais ça sur le compte du fait qu’ils rétrécissaient à la machine... J’en étais tellement persuadée, avec le recul je me dis que si j’en avais pris conscience à cette époque j’aurai pu limiter les dégâts et ne pas en arriver là où je suis.
Bref, j’ai pris entre 15 et 18 kg en moins de 2 ans, je suis passée du 36 au 44...

Aujourd’hui, depuis 2 ans je veux maigrir, je souffre, je me dégoûte... Je ne peux plus me regarder dans un miroir. Mon homme souffre du dos en plus, à porter l’équivalent de son poids tous les jours, et mes auxiliaires de vie aussi... je dois faire quelque chose !
J’ai perdu toute envie de me faire belle, coiffure, fringues, maquillage... je me laisse aller, car ça sert à rien ! Les 18kg se sont très mal répartis, ce qui me rend un peu disproportionnée...
J’ai des idées noires... je suis au bout du rouleau ! Je veux redevenir celle que j’étais, l’enveloppe ne correspond pas à ce qu’il y a dans ma tête, je donnerai et ferai n’importe quoi pour maigrir ! J’ai consulté une diététicienne il y a 2 ans, son régime a été efficace le premier mois (-5kg), jusqu’à ce que mon addiction à la nourriture me rappelle à l’ordre (je fais des crises car mon organisme est habitué à une nourriture consistantes et des doses conséquentes depuis 5 ans, donc...), du coup j’ai craqué et en beauté, et je ne l’ai pas tenu !
Je suis dépendante à la nourriture, à tout ce qui est « gras » et consistants, je mange même sans avoir faim... Et ça se ressens sur la balance!
Vu que je ne peux pas faire de sport, à part me verticaliser debout 2h par jour, la situation ne m’est pas facilité...

Je commence donc un régime hypocalorique, le même qu'il y a 2 ans, sauf que cette fois ci, je compte bien m'y tenir et aller jusqu'au bout. J'espère que vous aurez l'occasion de voir mes kg descendrent de 60 à 44 (je suis toute petite, 1m43, d'où le surpoids conséquent), n'hésitez pas à me laisser un commentaire si l'envie vous en prends.
C'est un vrai combat que je m'apprête à mener, car mon ennemi c'est moi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, c'est bien de faire ça.

Je serai la pour t'accompagner dans cette épreuve.

C'est toujours plus simple de vaincre son ennemi quand on est soutenu par des alliés fiables.

Bonne chance

Anonyme a dit…

Bon courage la miss, si tu as des hésitations, n'hésite pas à laisser un com' sur HansonFrancoFan, je suis prête à t'aider ! =)
Grosse bises miss'courageuse de l'année !! =D
Bonne chance !